© 2016, GAEC de Lagrangerie

-  UN PEU D'HISTOIRE  -

Dès le XIIème siècle

A la suite des moines de l'ordre des Prémontrés dès le XIIème siècle, la famille Langalerie, dans la pure tradition vigneronne gasconne, élabore Armagnac et Floc de Gascogne.

Un verger de pruniers côtoie le vignoble autour de l'ancien monastère pour la production de pruneaux d'Agen.

Floc de Gascogne

Le Floc de Gascogne est le fruit de l'assemblage des meilleurs jus de raisin avec un jeune Armagnac. Il est blanc ou rosé. Servi frais, vous apprécierez les arômes légers et fins de pêche et poire pour le blanc, alors que les parfums fruités et puissants de framboise et cassis dominent dans le rosé.

Jeune armagnac à la sortie de l'alambic
Armagnac

Dans l'ancienne église du monastère, les différents millésimes d'armagnac viellissent dans les barriques traditionnelles de la Gascogne. Au fil du temps, ils se bonifient pour vous apporter l'immense plaisir du digestif chargé des images du bien vivre gascon.

Pruneaux d'Agen

Les pruneaux d'Agen sont obtenus après le séchage de la prune d'Ente. D'une saveur des plus agréable, leur qualité diététique est depuis longtemps reconnue.

Pruneaux d'Agen à l'Armagnac

Dans un délicat mariage, les pruneaux s'allient pour le meilleur avec l'armagnac afin de vous offrir toute la finesse du pruneau d'Agen à l'Armagnac.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now